LES 7 SENS , LA VUE

Pour manger les couleurs

Observez vous, faites comme Francisco Valera conseillait : 

« Vous êtes dans un Laboratoire, derrière un miscroscope ; observez avec curiosité tout ce qui se passe. Vous n’avez rien à réussir, juste à scruter. »

Scruter les couleurs, soyez attentif à celle qui vous attirent en premier.

Mangez la couleur, quand vous inspirez visualisé la couleur qui vous attire entrer en vous.

Une fleur, un papillon. ..

Pour aider vos yeux vous pouvez suivre un point lumineux (exercices de poursuite) avec un œil, puis les deux, sans prismes ou avec différents prismes devant l’œil pour dévier l’image et compliquer encore la tâche des muscles oculomoteurs.

Jouer au flipper et un bon exercice, ou jouer avec un laser comme les chats;)

Comme les yeux réapprennent à travailler les mouvements latéraux, la convergence et la divergence, cela permet de résoudre des petits problèmes de déviation, de mobilité et de synchronisation avec l’autre œil.

Il faut tabler sur une moyenne de 12 à 15 séances de 20 minutes pour résoudre un problème de fatigue oculaire, sans oublier un contrôle chez l’orthoptiste un mois plus tard.

Vous pouvez aussi pratiquer quelque exercice de yoga des yeux, une gymnastique inspirée de la tradition indienne et qui vise plutôt à détendre les muscles des yeux trop sollicités ou à les refaire travailler en douceur.

Parmi les exercices phares, le palming consiste à se frotter les mains l’une contre l’autre pendant quelques secondes pour les réchauffer, puis à les appliquer sur les paupières (sans appuyer) afin de faire le noir complet. Les yeux ouverts, on doit rester dans cette position durant une minute au moins pour relaxer les yeux. Un autre exercice classique consiste à fixer son index en l’approchant le plus possible du nez – mais sans voir double – puis en l’éloignant, toujours en gardant une image nette : à faire 2 ou 3 fois par jour, mais pas plus.

Les adeptes de cette gymnastique partent du principe qu’un œil bien relaxé et bien oxygéné donnera le meilleur de lui-même et sera donc plus performant. Pour vous aider à voir en HD sans aucune substance 😉

Ce sens est relié au 3ème Chakra MANIPURA :

Qui signifie : mani = bijou, joyau et pura = lieu, ville

Le Manipura Chakra est situé derrière le nombril. Son Mantra est RAM.

Lorsque notre conscience a atteint le Manipura Chakra, nous avons dépassé les aspects négatifs de Svadhishthana.

Le Manipura Chakra contient de nombreux joyaux précieux comme les qualités de clarté, de confiance en soi, de félicité, d’assurance, de connaissance, de sagesse, et de capacité à prendre les bonnes décisions.

La couleur du Manipura Chakra est le jaune.

L’animal qui le représente est le bélier.

L’élément qui lui correspond est le feu, c’est pourquoi il est également connu sous le nom de centre solaire ou centre du feu.

L’élément feu se manifeste dans le corps sous la forme de chaleur dans le plexus solaire.

Le Manipura Chakra est le centre de la vitalité. Il contrôle notre équilibre énergétique afin de renforcer et de consolider notre santé.

Ce Chakra exerce un effet comparable à celui d’un aimant qui capte le Prana du Cosmos.

En tant que site du feu digestif, ce Chakra régule les fonctions du pancréas et des organes digestifs. Des blocages dans ce centre peuvent causer de nombreux problèmes de santé tels que les désordres digestifs, les problèmes de circulation, le diabète et les variations de la tension artérielle.

Un Manipura Chakra fort et actif contribue largement à la bonne santé et nous permet de dépasser de nombreuses maladies.

Lorsque l’énergie coule librement dans ce Chakra, l’effet qui en résulte est comparable à celui d’une centrale électrique qui fournit constamment de la vitalité – distribuant équilibre et force.

Activités Proposées :

  1. Yoga des yeux
  2. Comprendre les lois de la colorimétrie et l’impacte des couleurs et des formes sur notre corps.
  3. Voyage aux cœur de l’infiniment petit et infiniment grand.
  4. Développer sa capacité à percevoir les flux d’énergies circuler entre toutes formes de vies
  5. Ce que nos yeux ont à nous dire sur notre âme et nos mémoires ( Iridologie)
  6. Visite d’un observatoire
  7. Observer le microcosme au microscope.
  8. Comprendre comment fonctionne le plexus solaire pour le maintenir équilibré au quotidien.
  9. Yoga
  10. Méditation