Devenir Coiffeur Eco responsable

Eveil Vert se veut respectueuse de la Vie dans son ensemble, cela implique un choix éthique stricte des produits utilisés.

L’entreprise privilégie une approche globale.

Mes diagnostics et mes plans de traitements capillaires sont basés sur une conception de la vie, où toutes composantes s’envisagent dans un réseau d’interdépendances.

Ce concept permet de prendre soin de chaque client selon ses spécificités.

Mes passions pour la nature, la biologie moléculaire, l’anthropologie, l’art et les relations humaines, m’ont poussé à chercher le lien qui unissait les similitudes que je voyais en toutes choses.

J’ai appris que chaque être vivant est construit à partir des instructions écrites dans la substance linguistique qu’est l’ADN, véritable carte d’identité de chaque être humain. L’ADN, comme substance ne varie pas d’une espèce à l’autre, il n’y a que l’ordre de ses lettres qui change. Cette prise de conscience m’incite à mesurer au quotidien l’impact de chacune de mes actions sur l’être humain et sur l’environnement.

L’ADN contenue dans les bulbes des cheveux forme comme une carte d’identité et constitue une sorte de coffre de mémoire à la fois personnel et universel. C’est en étant convaincue de cette richesse que je m’évertue à utiliser des produits biologiques et 100% organiques.

Je m’épanouis en promulguant les vertus des plantes, en les faisant redécouvrir, en embellissant et soignant grâce à elles le corps, sans en altérer ni modifier ses cellules.

Le Dr Masaru Emoto a mené de nombreux plans d’expériences avant de mettre en évidence, en autre chose, l’existence de « la mémoire de l’eau ».

L’homme étant constitué à plus de 60% d’eau, il nous semble essentiel d’en tenir compte dans toutes prestations visant le bien-être des individus au sens large. De nombreux philosophes ont déclaré que pour améliorer le monde, la meilleure manière était de commencer par s’améliorer soi-même.

En ce qui nous concerne, nous avons choisi de nous évertuer au quotidien à améliorer le bien-être des autres en alliant le respect de la nature et de l’individu.